Choisir entre une résidence étudiants et une résidence seniors

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Choisir entre une résidence étudiants et une résidence seniors , ,

Choisir entre une résidence étudiants et une résidence seniors 5.00/5 (100.00%) 8 votes



Les investissements immobiliers qui ont lieu dans des résidences de services représentent une source de revenus fixe et sûre. Grâce en effet aux avantages fiscaux des lois de défiscalisation éligibles, ainsi que le nombre élevé de locataires, tout contribuable peut percevoir des revenus intéressants en se constituant un patrimoine de valeur. Seulement, ils hésitent quelques fois dans le choix de la résidence de service elle-même : seniors ou étudiants ?

Les avantages d’une résidence de services :

Qu’elle soit pour étudiants, pour personnes âgées (seniors) ou pour touristes (de tourisme et d’affaires),  les résidences de services sont toutes éligibles à la loi Bouvard ou aux statuts LMNP (loueur meublé non professionnel)/LMP (loueur meublé professionnel). Dans le premier cas, Bouvard propose une défiscalisation de 11% sur le prix de revient. Cependant, avec les autres statuts, vous touchez en plus un abattement forfaitaire de 50%.

La différence entre une résidence étudiants et une résidence seniors :

La première différence est la catégorie de locataires visés. Avec la résidence seniors, vous aurez pour locataires des personnes âgées, dans la majorité des cas des personnes à la retraite Ainsi, vous êtes tenu en tant que contribuable de fournir des conditions intérieures garantissant un certain niveau de confort. Dans certains cas, il faut prendre en considération l’état physique particulier de certaines personnes (handicape ou autre) et par conséquent en tenir compte lors de l’ameublement interne du logement. par ailleurs, il faut que cette résidence soit à proximité des commodités de base : supermarché, pharmacie, clinique…Pour une résidence étudiants, il faut plutôt penser à l’emplacement par rapport aux moyens de transport et aux facultés/universités.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.