Comment économiser grâce à l’ investissement immobilier

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Comment économiser grâce à l’ investissement immobilier , ,

Comment économiser grâce à l’ investissement immobilier 5.00/5 (100.00%) 9 votes



L’ investissement immobilier locatif est un placement qui permet de rentabiliser à courts et à longs termes. Tout contribuable intéressé peut choisir une loi de défiscalisation qui correspond à ses intérêts et à son projet et bénéficier en contre partie des avantages qui sont proposés. Toutefois, il est important de respecter les conditions qui sont dictées par le décret du dispositif choisi.

 Choisir la loi de défiscalisation :

Le choix de la loi de défiscalisation dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu, vos attentes en termes de rentabilité et le type de logement que vous visez. Supposons que vous êtes intéressé par les logements neufs. Dans ce cas là, vous pouvez choisir entre la loi Bouvard et la loi Pinel. La première se rapporte aux résidences de services (résidences étudiants, résidences seniors et les résidences de tourisme et d’affaire), alors que la seconde concerne les appartements et/ou maisons neuves. D’un autre côté, il est aussi important de penser à l’emplacement géographique.

Economiser à longs termes :

Si vous choisissez d’investir dans un logement à visée locative, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux d’un dispositif de votre choix, un dispositif que vous choisissez en fonction de vos attentes. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages fiscaux comme la réduction d’impôts, la possibilité de louer à un ascendant ou un descendant (cas de la loi Pinel), le choix de la défiscalisation elle-même (sur le revenu, sur le prix du neuf, sur le coût de la restauration). Ainsi, grâce à la réduction d’impôts et à la rentabilité générée par la mise en location, vous pouvez augmenter vos gains et économiser pour votre retraite.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.