Crédit d’impôts 5.00/5 (100.00%) 5 votes



Crédits et réductions d’impôts, déductions fiscales : malgré une forte tendance à la suppression des niches fiscales année après année, il reste encore en 2013 des dispositifs qui permettront de payer moins d’impôts.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Un crédit d’impôt est une réduction d’impôts sur le revenu d’un bien immobilier donnant lieu à un remboursement. En effet, il s’agit d’une aide fournie par l’état aux contribuables, sous la forme d’un remboursement des frais dépensés par le propriétaire. Ce dispositif fiscal existe depuis 2005 et il est valable jusqu’en 2015. Ces frais sont relatifs aux travaux d’amélioration énergétique pour une résidence principale. Il s’applique entre autres aux services à domicile, aux réductions d’impôts voire même à la mutuelle santé.

Quelles conditions pour être éligible au crédit d’impôts ?

Les personnes qui peuvent en bénéficier sont les suivantes : propriétaire, locataire ou bailleur occupant le logement, à condition qu’ils soient fiscalement domiciliés en France. Le logement (maison ou appartement) doit être la résidence principale, ou loué en tant que tel pour au moins 5 ans. Les travaux doivent être achevés depuis 2 ans.

Par ailleurs, dans le cas d’une amélioration énergétique, les travaux doivent être effectués par la société fournissant les outils et matériaux nécessaires.

Les dépenses permettant l’accès à un crédit d’impôt sont plafonnées à 8 000 € pour une seule personne et 16 000 € pour un couple.

Crédit d’impôt : qui peut en bénéficier ?

  • Crédit d’impôt pour l’investissement dans le développement durable
  • Crédit d’impôt pour l’emploi.
  • Crédit d’impôt pour l’aide aux personnes.
  • Crédit d’impôt de recherche et développement des entreprises.
  • Crédit d’impôt dans le cas d’une souscription à une mutuelle santé.
  • Crédit d’impôt pour les résidences services touristiques.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Les investissements bénéficiant d’avoir un crédit d’impôt :

Chaudières utilisées pour l’eau chaude ou pour le chauffage, Chaudières à gaz, les outils de l’isolation thermique (classiques ou pour les parois vitrées), volets d’isolation, les matériaux de production d’énergie utilisant l’énergie solaire, les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur…Le taux du crédit dépendra des travaux réalisés.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

credit, impot, crédit, impôts, taux zero, credits, prets

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere