Défiscalisation 2014 : investir dans les résidences seniors

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Défiscalisation 2014 : investir dans les résidences seniors , , , , , ,

Rate this post



Pour réduire vos impôts et réaliser des économies fiscales, il est préférable de vous orienter vers l’investissement immobilier locatif. Deux avantages fiscaux vous sont proposés quelque soit la loi suivant laquelle vous défiscaliser : la réduction d’impôts couplée à des revenus supplémentaires.

Les résidences seniors : quels avantages ?

Les résidences de services sont un investissement rentable vu leur caractère locatif. Vous pouvez investir soit dans les résidences étudiants, les résidences de tourisme ou les résidences seniors. Tout dépend va dépendre de vos attentes. Mais quelque soit vos choix, la rentabilité est garantie !

En effet, dans le cas des résidences seniors qui sont exclusivement destinées aux personnes âgées, le marché locatif présente une demande élevée. Rien d’étonnant vu qu’ici 2020, un français sur 3 aura plus de 65 ans. Investir dans les résidences seniors vous garantit une source de revenu fixe avec une perception régulière de vos loyers.

Résidences seniors : les lois de défiscalisation

Pour l’investissement immobilier locatif dans les résidences seniors, deux lois de défiscalisation sont actuellement en vigueur : la loi Bouvard et le statut LMNP. Avec le dispositif Bouvard, vous défiscalisez à 11% et récupérez 19.6% de TVA. Quand au statut loueur meublé non professionnel, vous récupérez la TVA au même taux, c’est-à-dire 19.6% et vos recettes seront classées en tant que régime micro-BIC. Afin que votre placement soit une réussite, la meilleure alternative à adopter dans le cas des résidences de services en générale est de passer par la gestion de patrimoine. Confier votre logement à un responsable immobilier ne fera que vous garantir des gains réguliers et permanents dans les meilleures conditions de gestion : entretien du bien à louer, recherche de locataires, signature du bail, perception des loyers et versement au propriétaire.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.