Défiscalisation immobilière : choisir la loi Pinel

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Défiscalisation immobilière : choisir la loi Pinel , , ,

Défiscalisation immobilière : choisir la loi Pinel 5.00/5 (100.00%) 5 votes



Les investisseurs fiscalement domiciliés en France peuvent choisir le dispositif de défiscalisation immobilière qui correspond le plus à leur projet. Différents facteurs entrent en jeu quand au choix qu’ils vont effectuer. Parmi ces facteurs, on cite l’état du logement au moment de son acquisition.

Pinel et les logements neufs :

Tous les biens immobiliers ne sont pas éligibles à la défiscalisation Pinel. Cette loi qui a récemment été instaurée par la ministre de logement Sylvia Pinel concerne les logements neufs ou en état futur d’achèvement. Ces derniers doivent également être des Bâtiments de Basse Consommation ou BBC, situé dans l’une des zones éligible à la loi Pinel (A, A Bis, B1, B2 ou C). Il s’agit exclusivement d’appartements neufs et/ou maisons neuves, ou en état futur d’achèvement appelés aussi VEFA. Il peut aussi s’agir de logements souscrits au capital SCIP.

Les atouts de la loi Pinel :

Les avantages fiscaux de la loi Pinel se rapporte surtout aux taux de défiscalisation et les différentes possibilités d’échelonnement : désormais, vous pouvez réduire vos impôts aux pourcentages suivants : 12%, 18% ou 21% échelonnés respectivement sur 6, 9 ou 12 ans. Ces chiffres sont uniquement valables pour le métropole. Pour les déapartements Outre-mer, la défiscalisation est de 31%. Pour mieux illustrer cela, prenons l’exemple suivant :

Supposons que vous voulez acquérir un appartement neuf au prix de 250 000 €. Dans ce cas, il peut réduire ses impôts sur une durée de 6 ans, puis rajouter à chaque fois 3 ans jusqu’à atteindre 12 ans.

Par ailleurs, avec la loi Pinel, vous pouvez louer à un ascendant ou un descendant, à condition qu’il ne fasse pas partie du même foyer fiscal que vous. Ainsi, par comparaison à sa précédente la loi Duflot, Pine rapporte plusieurs nouveautés et avantages fiscaux incitatifs.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.