Défiscaliser en 2015 : les résidences de services

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Défiscaliser en 2015 : les résidences de services , ,

Défiscaliser en 2015 : les résidences de services 5.00/5 (100.00%) 5 votes



Les résidences de services représentent un investissement rentable à courts et à longs termes. De nombreux contribuables optent pour ce type de placement vu le nombre élevé de locataires et les avantages fiscaux proposés par les différentes lois de défiscalisation qui leur sont éligibles.

Défiscaliser en 2015 : Les résidences de services

Les résidences de service sont de trois types : les résidences seniors, les résidences de tourisme et d’affaires et les résidences étudiants. En effet, le bien immobilier est en général un immeuble ou une résidence constituée de plusieurs chambres ou appartements. Ces derniers peuvent être loués soit en meublé soit nu. Cependant, dans le cas des résidences de tourisme et d’affaires, la mise en location se fait généralement en meublé vu le service qui doit être offert aux clients. Dans le cas des résidences pour étudiants, la mise en location peut ne pas se faire en meublé et ce sera donc à l’étudiant de meubler lui-même son logement.

Défiscaliser en 2015 : La défiscalisation sur les résidences de services

La loi de défiscalisation la plus sollicitée par les contribuables concernant les résidences de services est la loi Bouvard. Il s’agit en effet d’un dispositif exclusif à ce type d’investissement. Il propose 11% de réduction d’impôts sur le prix de revient total de l’immeuble. Cette défiscalisation devient encore plus intéressante avec la rentabilité générée par la mise en location des appartements/chambres constituant l’immeuble. Par ailleurs, il est également possible de défiscaliser via les statuts LMNP (loueur meublé non professionnel), ou LMP (loueur meublé professionnel). Ces derniers proposent le même pourcentage de défiscalisation avec en plus un abattement forfaitaire de 50% sur le prix de revient. Ainsi, pour savoir si une résidence de service est ce qu’il vous faut pour l’année 2015, consultez notre comparateur de devis en ligne. Défiscaliser en 2015

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.