Quel dispositif de défiscalisation pour 2013 ?

BY IN Actualité défiscalisation 4 COMMENTAIRES , , , , ,

Rate this post



Il existe aujourd’hui un véritable arsenal de dispositifs de défiscalisation immobilière. Chacun de ces dispositifs présente une panoplie d’avantages desquels peut profiter le contribuable, mais également des conditions stricts à respecter.

Immobilier neuf : les lois de défiscalisation en vigueur pour 2013

L’investissement immobilier à visée locative est un placement rentable et sûr. Encore faut-il choisir la loi de défiscalisation la plus appropriée à votre projet et à vos attentes en termes d’économies fiscales.

Dispositifs de défiscalisation Taux de la réduction d’impôts Logements éligibles Conditions relatives à la location Plafonnement
La loi Duflot 18% sur le prix d’acquisition Tout logement neuf ou en cours d’achèvement situé en France métropole. Mise en location pendant 9 ans. *Le prix d’acquisition est plafonné à 300 000 €

*Les ressources et les loyers des locataires sont plafonnés

La loi Duflot Outre-mer 29% sur le prix d’acquisition Tout logement neuf ou en cours d’achèvement qui se trouve dans les DOM TOM Mise en location pendant 9 ans Le prix d’acquisition, les loyers et les ressources sont plafonnés.
La loi Censi-Bouvard 11% sur le prix d’acquisition Relative à l’immobilier neuf Mise en location pendant 9 ans au minimum.

Le logement doit être meublé et loué en tant que résidence service.

Uniquement le prix d’acquisition est plafonné à 300 000 €.
Les statuts LMNP/LMP Réduction d’impôt, amortissement du bien immobilier et récupération de la TVA. Logements neufs ou en cours d’achèvement Location meublée à usage normale d’habitation. Aucun plafonnement.
La loi Girardin Défiscalisation relative à la surface du logement. Elle peut atteindre les 48% Logements neufs situés dans les départements Outre-mer Mise en location pendant 5 ou 6 ans en fonction de l’option Girardin. Double plafond de la réduction d’impôt ainsi que les niches fiscales.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

4 Comments

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.