Loi Girardin : faîtes confiance à ses atouts

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Loi Girardin : faîtes confiance à ses atouts , , ,

Loi Girardin : faîtes confiance à ses atouts 5.00/5 (100.00%) 13 votes



Depuis qu’elle entrée en vigueur, la loi Girardin vole la vedette aux autres dispositifs de défiscalisation. C’est en effet la réduction d’impôts proposée qui attirent de plus en plus de contribuables et les incitent à investir en Outre-mer.

Défiscaliser en Girardin :

L’une des particularités les plus intéressantes de la loi Girardin est que la défiscalisation ne se fait ni sur le prix de revient, ni sur le prix d’acquisition, mais plutôt sur la surface du logement acquis. En effet, si vous investissez dans un logement neuf ou en cours d’achèvement et que vous optiez pour le dispositif Girardin, sachez que vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 48% sur la surface du bien en question. Cependant, il est à savoir que Girardin est uniquement valable dans les départements Outre-mer et qu’elle est valable jusqu’au 31 décembre 2014.

Loi Girardin : choisissez votre option

L’un des autres atouts de la loi Girardin est que vous pouvez choisir entre ces deux options Girardin Libre et Girardin Intermédiaire. En effet, avec l’option Girardin Libre, la mise en location obligatoire de votre logement est de seulement 5 ans, sans aucun plafonnement, ni sur les ressources des locataires, ni sur les prix des loyers. Ainsi, votre rentabilité ne sera pas limitée et vous pouvez fixer vous-même les prix. Cependant, si vous optez pour Girardin Intermédiaire, sachez que la mise en location est de 6 ans. Dans ce cas là, les loyers et les ressources des locataires sont plafonnés suivant le décret de la loi. En ce qui concerne les loyers, la limite est de 13.42 € le mètre carré.

Quelque soit votre choix de l’option Girardin, cette loi vous permet de vous constituez un patrimoine de valeur tout en investissant dans la pierre de qualité.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.