Immobilier locatif : accordez de l’importance à l’intérieur !

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Immobilier locatif : accordez de l’importance à l’intérieur ! , ,

Rate this post



Les investissements immobiliers, notamment ceux à visée locative représentent une source de revenus supplémentaires importante. C’est aussi un moyen légal de réduire ses impôts de la manière qui vous correspond le mieux en tant que contribuable. Cependant, la réussite d’un tel projet dépend de plusieurs facteurs, ainsi que de certaines astuces qui peuvent déterminer en plus la rentabilité. Retour sur les détails qui peuvent tout changer !

Investissement immobilier : les facteurs déterminants

Plusieurs facteurs sont importants pour qu’un investissement immobilier soit rentable à courts et à longs termes. En premier lieu, il faut que votre logement soit éligible à la loi de défiscalisation que vous avez choisi. Le contraire est également correct. Ainsi, pour défiscaliser sur le neuf, il faut faire son choix entre la loi Pinel et la loi Girardin par exemple. Dans le premier cas, vous êtes libre de choisir entre le métropole et les départements Outre-mer. Cependant, avec la deuxième loi, vous ne pouvez investir que dans les DOM-TOM. Dans tous les cas, pour qu’un projet soit une réussite, il faut impérativement respecter les différentes règles qu’impose votre dispositif de défiscalisation tels que l’emplacement géographique ou encore le plafonnement des prix de location et des ressources des locataires.

L’importance de l’ameublement interne :

Afin de garantir la satisfaction de vos locataires et de maximiser votre rentabilité, vous pouvez penser à l’ameublement intérieur de votre logement. En effet, avec certaines lois tel que le LMP (loueur meublé professionnel) ou le LMNP (loueur meublé non professionnel) il est obligatoire de meubler le logement. Cependant, avec d’autres loi comme le dispositif Pinel, cela reste secondaire, mais tout de même important.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.