Investir dans la France métropolitaine : les défiscalisations

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Investir dans la France métropolitaine : les défiscalisations , ,

Rate this post



Les contribuables fiscalement domiciliés en France ont le droit d’investir dans l’immobilier à visée locative. Il peuvent également choisir une loi de défiscalisation qui correspond au type de projet qu’ils souhaitent lancer dans le but de réduire leurs impôts à longs termes de la manière qui leur convient le mieux : sur le revenu, sur le prix d’acquisition, sur la surface ou sur le coût de la rénovation. De plus, ils ont le choix entre un placement dans les DOM-TOM ou dans le Métropole. Quelles sont les lois en vigueur dans ce dernier cas ?

Investir dans le métropole :

Le choix de la loi de défiscalisation est déterminé par plusieurs facteurs parmi lesquels on cite le type de logement et son emplacement. Dans le cas d’un placement dans l’une des villes métropolitaines, vous pouvez choisir l’une des lois suivantes :

  • La loi Pinel : elle concerne les logements neufs ou en état futur d’achèvement. Elle propose une réduction d’impôts de 21% en métropole sur le prix de revient.
  • La loi Malraux : spécifique aux logements anciens, elle propose une réduction d’impôts de 22% pour les Secteurs Sauvegardés et 30% pour les ZPPAUP. La défiscalisation concerne le coût total des travaux de rénovation.
  • La loi Monuments Historiques : exclusive aux logements inscrits ou homologués au titre d’un monument historique, elle propose aux investisseurs 100% de défiscalisation sur le coût de la réparation.
  • La loi Bouvard : elle se rapporte surtout aux résidences de services, c’est à dire les immeubles composés de chambres ou appartements et qui sont loués comme tel. La défiscalisation dans ce cas est de 11% sur le prix de revient.

Toutes ces lois sont valables dans le métropole. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux !

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.