Investir en Outre-mer : Loi Duflot 2014 ou loi Girardin 2014 ?

BY IN Forum Défiscalisation Commentaires fermés sur Investir en Outre-mer : Loi Duflot 2014 ou loi Girardin 2014 ? , , , , , ,

Investir en Outre-mer : Loi Duflot 2014 ou loi Girardin 2014 ? 5.00/5 (100.00%) 14 votes



Si vous êtes intéressé par l’immobilier à visée locative, sachez que vous pouvez acquérir un logement à votre guise tout en réduisant vos impôts considérablement. Par ailleurs, vous pouvez également choisir  l’emplacement qui vous convient le plus. Dans le cas des départements Outre-mer, deux dispositifs de défiscalisation sont proposés aux contribuables : loi Duflot 2014 et loi Girardin 2014.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

La défiscalisation en Outre-mer :

Tout investisseur fiscalement domicilié en France peut acquérir un logement neuf ou en cours d’achèvement qui soit situé dans l’une des îles ou départements Outre-mer et défiscaliser soit suivant la loi Duflot 2014 ou suivant la loi Girardin. Avec le dispositif Duflot 2014, la réduction d’impôts en Outre- mer est nettement plus élevée que dans la France métropolitaine et atteint les 29%. Par ailleurs, il est à noter que la défiscalisation Duflot concerne le prix d’acquisition qui est justement plafonné à 300 000 €. Cependant, avec la loi Girardin la réduction d ‘impôts proposée est de 48%. Cette fois-ci, elle est relative à la surface du logement.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Les différences loi Duflot 2014 – loi Girardin 2014 :

Bien qu’elles concernent toutes les deux les logements neufs ou en cours d’achèvement, Duflot Outre-mer et Girardin sont loin d’être pareil. En plus des taux de défiscalisation différents, elles présentent également d’autres différences, notamment en ce qui concerne le plafonnement des loyers et des ressources des locataires. Avec Duflot Outre-mer, le propriétaire doit obligatoirement sélectionner des locataires dont les revenus sont en accord avec le décret de la loi. Cependant, avec la loi Girardin, le contribuable peut échapper à cette condition qui limite en quelques sortes sa rentabilité et opter pour l’option Girardin Libre. Cette dernière, comme son nom l’indique, ne plafonne ni les loyers ni les ressources des locataires, ce qui est le cas avec Girardin Intermédiaire.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.