Investir dans l’hexagone : les lois de défiscalisation en vigueur

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , ,

Rate this post



Si vous désirez acquérir un bien immobilier en France, sachez que vous avez le choix entre les départements Outre-mer et la métropole. En effet, il existe de lois de défiscalisation relatives à l’emplacement géographique du logement que vous allez acquérir. A vous de choisir ce qui vous va le mieux !

Investir dans la France métropole : quelle loi et quelle défiscalisation ?

La loi Scellier : cette loi concerne l’investissement immobilier neuf à visée de location. Les contribuables ayant investi suivant ce dispositif pouvaient bénéficier de 13% de réduction d’impôts. Ce taux s’élevait à 21% pour les logements BBC (Bâtiments Basse Consommation). Elle n’est plus valable depuis le 31 décembre 2012.

La loi Duflot : relative également à l’immobilier neuf ou en cours d’achèvement locatif, elle permet aux investisseurs une défiscalisation de 18% sur le prix d’acquisition. Elle a remplacé la loi Scellier depuis le 1er janvier 2013. Cette réduction d’impôts est conditionnée par certaines obligations telles qu’un prix d’acquisition inférieur à 300 000 €, mise en location pendant 9 ans ainsi qu’un plafonnement des loyers et des ressources des locataires.

La loi Malraux : ce dispositif de défiscalisation concerne l’immobilier ancien à visée de restauration complète. Il propose aux contribuables une réduction d’impôts de 30% sur les travaux effectués à condition que le coût reste inférieur à 100 000 €. De plus, le logement doit être mis en location au pls tard un an après l’achèvement des travaux.

La loi Monuments historiques : également relative à l’immobilier ancien, elle concerne les contribuables classés dans les tranches supérieures de fiscalité. Cependant, les investisseurs qui acquièrent un bien immobilier classé monument historique, bénéficient de 100% de défiscalisation sur le coût des travaux de restauration.

Pour plus d’informations, consultez le comparateur de devis defiscaliser-france.fr, et vous serez orientés vers la meilleure défiscalisation du marché.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.