Investir dans l’immobilier ancien : les avantages

BY IN Actualité défiscalisation 1 COMMENTAIRE , , , , ,

Rate this post



Tout comme le neuf, l’immobilier ancien compte plusieurs avantages. Il existe certaines conditions à respecter pour réussir son investissement, mais surtout pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation qui lui est relative.

Immobilier ancien : qu’est-ce que c’est ?

Un logement est dit ancien si sa construction a été achevée depuis au moins 5 ans, ou encore s’il a été vendu, ou transmis par le propriétaire à ses enfants. Ainsi, le bien immobilier ne doit pas forcément être « vieux » pour qu’on le dise ancien. Il peut s’agir de construction très récente.

Immobilier ancien : les avantages

En acquérant un bien immobilier ancien, l’investisseur bénéficie de divers avantages, à savoir :

  • Prix d’acquisition inférieur à l’immobilier neuf.
  • Un emplacement intéressant tels que les centres villes, les quartiers chics, les banlieues.
  • Intérieur original : parquet, poutre, cheminée.
  • Plus value élevée au fil des années.
  • Récupération de TVA grâce aux travaux de rénovation.

Les lois de défiscalisation relatives à l’immobilier ancien :

Si vous désirez acquérir un patrimoine immobilier ancien, sachez qu’il existe deux dispositifs de défiscalisation relatifs à ce type de logement : la loi Malraux et la loi Monuments Historiques.

Avec la loi Malraux vous bénéficiez d’une défiscalisation sur le montant des travaux qui ne doit pas excéder les 100 000 € annuellement. Ce taux est de 30% pour les logements localisés dans le Secteur Sauvegardé, et de 22% pour les ZPPAUP.

Avec la loi Monuments Historiques, le contribuable bénéficie d’une déduction d’impôt de 100% sur les travaux de restauration d’un bien immobilier classé monument historique. Elle est cependant relative aux particuliers à fiscalité élevée.

Immobilier ancien : gérez votre patrimoine par un professionnel

Pour la mise en location de votre bien immobilier rénové, vous pouvez le confier à un gestionnaire professionnel qui se chargera de toute la procédure. La gestion de patrimoine vous offre plusieurs garanties dont un gain de temps et des revenus complémentaires permanents.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

One Comment

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.