Investissement immobilier locatif : les villes les plus convoitées

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , ,

Rate this post



En tant que placement de capital, l’investissement immobilier est en tête de liste des investissements les plus en vogue en France actuellement, le locatif encore plus, vu le double avantage : une réduction d’impôts accompagnée de revenus supplémentaires pendant toute la durée de la location. Cependant, pour investir, les contribuables ont tendance à opter pour des villes bien déterminées…

Les lois de défiscalisation les plus utilisées :

Les lois de défiscalisation les plus en vogue cette année sont la loi Duflot, la loi Girardin pour les départements Outre-mer et la loi Bouvard pour les résidences de services. La loi Malraux et la loi Monuments Historiques le sont moine vu le budget élevé nécessaire pour investir.

Les villes préférées des investisseurs :

Des critères bien spécifiques ont été pris en considération pour effectuer le classement des régions les plus convoitées pour l’investissement immobilier, à savoir le nombre d’habitants, l’activité économique de la zone en question, le nombre d’étudiants et d’employés, le prix du mètre carré et la rentabilité de la location. Mais quelque soit le caractère, l’état et l’emplacement du logement à acquérir (immobilier neuf ou ancien, dans la campagne ou en plein centre ville), les préférences des français pour investir dans l’immobilier sont évidentes et bien claires. En tête de liste on retrouve la ville de Bordeaux. Evolution démographique et activité économique considérables, Bordeaux attire également par son pouvoir d’achat élevé. En effet, on s’attend à la construction de 50 000 nouvelles habitations d’ici l’année 2030. En deuxième position, on retrouve la ville de Toulouse, suivie de la capitale Paris. Ces deux dernières attirent les investisseurs grâce au pouvoir d’achat élevé, le coût des loyers et le dynamisme économique. Dans ce même classement, on retrouve également la ville de Marseille, et Montpellier qui montent en position petit à petit. Seraient-elles les prochaines dans le top 5 ? A suivre…

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.