Investissement immobilier locatif : neuf ou ancien ?

BY IN Actualité défiscalisation, Forum Défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , , ,

Rate this post



Les investisseurs français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’immobilier. Les raisons sont simples : des taux de défiscalisation intéressants et des revenus supplémentaires permanents. A la fin de la période obligatoire de location, ils se seraient constitués un patrimoine immobilier de valeur qu’ils pourraient transmettre à leurs descendants. Cependant, une petite question se pose : un logement neuf ou ancien ?

Neuf ou ancien : faîtes votre choix !

Neuf ou ancien, là est toute la question. En effet, les lois de défiscalisation qui sont aujourd’hui en vigueur dépendent de l’état du bien immobilier que vous allez acquérir. En montant alors votre projet, la première étape est de choisir dans quel type de pierre vous allez effectuer votre placement. Si vous optez pour l’immobilier ancien sachez que vous êtes gagnant sur différents niveaux :

Vous pouvez bénéficier d’un bon emplacement car les logements anciens sont généralement localisés dans les centres villes. Ainsi, vous offrez à vos futurs locataires une résidence bien située et qui soit à proximité de tout : centre commercial, pharmacie, banque….Sans oublier le prix d’acquisition qui reste inférieur à celui d’un bien neuf ou en cours d’achèvement. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir une habitation dont l’architecture est originale et unique, à une disponibilité plus rapide que le neuf.

Si vous avez une préférence pour l’immobilier neuf, sachez d’avance que vous aurez un patrimoine immobilier moderne qui répond aux normes actuelles de construction e. Il y a également le côté confort et la possibilité de façonner l’architecture et l’aménagement interne à votre goût. Contrairement à un bien ancien, les premières réparations n’apparaîtront que dans 10 ans. Cependant, le prix d’acquisition reste beaucoup plus élevé.

Quelque soit votre projet futur de location (résidences de services ou locataires ordinaires), l’essentiel est d’effectuer votre choix en fonction de vos attentes et de votre budget.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.