Investissement immobilier : pensez d’abord à l’ emplacement !

BY IN Forum Défiscalisation Commentaires fermés sur Investissement immobilier : pensez d’abord à l’ emplacement ! ,

Investissement immobilier : pensez d’abord à l’ emplacement ! 5.00/5 (100.00%) 12 votes



L’ investissement immobilier locatif est un projet rentable à condition de savoir s’y prendre et de choisir ce qui convient le mieux au placement. Parmi les différents facteurs qui conditionne sa réussite, on cite l’emplacement géographique du bien immobilier.

Investissement immobilier : L’ importance de l’emplacement géographique

Comme tout projet, l’ immobilier locatif nécessite que vous pensiez à l’endroit où aura lieu le placement. Il faut en premier lieu choisir entre les départements Outre-mer et le métropole. Par la suite, il va falloir choisir entre le centre-ville et la province, tout en choisissant entre une ville saturée en demande de location et une autre plutôt allégée. A titre d’exemple, avec la loi pinel, vous avez le choix entre les DOM-TOM et les villes métropolitaines. Par ailleurs, dans le cas d’une résidence de services, la rentabilité diffère en fonction du nombre de locataires que vous visez. Ainsi, au même temps que l’emplacement géographique, il faut aussi penser à la rentabilité que vous visez.

Les autres facteurs à connaître :

La réussite de votre projet immobilier dépend également d’autres facteurs. En effet, en plus de l’endroit où vous allez effectuer votre investissment, il faut aussi penser à la visée locative : souhaitez-vous avoir pour locataires une famille, un couple, ou plusieurs clients comme dans le cas des résidences de service ? Par ailleurs, il faut accorder de l’attention aux conditions dictées par les différentes lois de défiscalisation comme le plafonnement du prix d’achat, la prohibition du cumul d’économies fiscales, le plafonnement des loyers et ressources des locataires…Ces différents points vont vous permettre de défiscaliser dans les règles de l’art, sans que vous ayez à vous faire le moindre souci !

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.