Investissement immobilier : profitez des lois de défiscalisation

BY IN Forum Défiscalisation Commentaires fermés sur Investissement immobilier : profitez des lois de défiscalisation , , , ,

Investissement immobilier : profitez des lois de défiscalisation 5.00/5 (100.00%) 11 votes



Acquérir un logement à visée locative est un placement qui vous donne accès à différents avantages fiscaux. Grâce notamment aux dispositifs de défiscalisation établis et mis en vigueur par l’Etat, vous pouvez investir dans un logement à votre goût, tout en percevant des revenus complémentaires. Ainsi, vous pouvez commencer à préparer votre retraite bien à l’avance.

Mettre tous les avantages de son côté :

L’ investissement immobilier est un projet qui nécessite beaucoup de préparation. C’est également un projet qui est rentable s’il est à visée locative, permettant au contribuable de bénéficier de plusieurs atouts. Tout d’abord, en tant qu’investisseur, vous choisissez vous-même le dispositif de défiscalisation suivant votre type de logement ainsi que son emplacement géographique. Ce choix sera également déterminé par les avantages fiscaux proposés par la loi en question. A titre d’exemple, certaines lois de défiscalisation autorisent l’acquisition d’un logement en indivision ou encore la location à une personne du même foyer fiscal, comme dans le cas de la loi Monuments Historiques. Ces procédures ne sont pas permises par la loi Duflot ou la loi Girardin. Idem pour le plafonnement des loyers et des ressources de locataires qui n’est pas imposé par tous les dispositifs. Ainsi, en choisissant la loi de défiscalisation selon vos objectifs et vos attentes, vous mettez tous les avantages fiscaux qui vous intéressent de votre côté.

Respectez les obligations et les règles :

Ce qui est encore plus important que le choix du dispositif de défiscalisation, c’est de respecter les conditions qui sont imposé par celui que vous choisissez. En effet, c’est uniquement en respectant les règles dictées par les décrets de lois que vous accéderez aux différents avantages fiscaux. On cite à titre d’exemple : la durée de mise en location, les plafonnements de loyers et de revenus, le prix d’acquisition…

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.