Investissement immobilier : quelle rentabilité pour les DOM-TOM ?

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Investissement immobilier : quelle rentabilité pour les DOM-TOM ? , , , ,

Rate this post



L’investissement immobilier à visée locative est un placement qui vous permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Non seulement vous pouvez réduire vos impôts légalement, mais vous pouvez aussi préparer une retraite aisée, grâce aux revenus supplémentaires que vous allez percevoir durant la mise en location de votre logement. Cette rentabilité va dépendre des locataires que vous visez mais également de l’endroit que vous aurez choisi.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

investissement immobilier : Quelle défiscalisation en Outre-mer ?

Les contribuables fiscalement domiciliés en France peuvent investir dans l’immobilier locatif, situé dans la métropole ou dans les DOM-TOM. Dans ce dernier cas, ils peuvent défiscaliser suivant plusieurs dispositifs. En premier lieu, on cite la loi Duflot. Valable également dans l’hexagone, Duflot Outre-mer propose aux investisseurs une réduction d’impôts de 29% sur le prix d’acquisition, qui est dans tous les cas plafonné à 300 000 €. Bien qu’elle soit avantageuse, cette loi présente tout de même des limites comme le plafonnement des loyers et des ressources des futurs locataires. Ceci limite en quelque sorte la rentabilité du logement. En revanche, le taux de défiscalisation Duflot en Outre-mer est nettement supérieur à celui de la France métropolitaine, ce qui aide à remédier aux limites du plafonnement.

Un autre dispositif de défiscalisation est aussi valable pour les départements outre-mer, il s’agit de la Girardin. Cette loi propose une réduction d’impôts de 48% sur la surface du logement. Elle présente deux options : Girardin Libre et Girardin Intermédiaire. La première ne plafonne ni les loyers, ni les ressources des futurs locataires, et la durée de mise en location obligatoire est de seulement 5 ans. Cependant, avec Girardin Intermédiaire, la réduction d’impôts est conditionnée par le plafonnement des loyers et des ressources de locataires, avec une mise en location de 6 ans.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.