Investissement locatif : et si Duflot était la loi qu’il vous faut ?

BY IN Actualité défiscalisation, Forum Défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , , , ,

Rate this post



Vous projetez de vous lancer dans l’investissement immobilier ? Le locatif vous tente ? Vous devez sûrement vous poser plein de questions sur la loi de défiscalisation à choisir. Et si la loi Duflot était celle qu’il vous faut ? Voici le pour et le contre, à vous de juger si elle convient ou non à votre futur projet.

Investissement locatif en Hexagone et Outre-mer : les avantages loi Duflot

La loi Duflot propose aux contribuables qui optent plus pour les logements neufs ou ceux en cours d’achèvement, une réduction d’impôts variable suivant la situation géographique de l’investissement. En France métropolitaine, la défiscalisation proposée est de 18% sur le prix de revient qui ne doit pas excéder 300 000 €. Dans les départements Outre-mer, ce taux s’élève à 29%, le plafond du prix d’achat étant le même. Et bien que le système de zonage impose une certaine restriction, réduisant les régions éligibles à Duflot 2013, à uniquement trois zones (A, A bis et B1), le choix de l’emplacement géographique reste tout de même intéressant.

Si l’on rajoute les revenus perçus grâce à la location, l’amortissement du bien devient plus intéressant. Il est même possible de faires des économies fiscales et de garder sa famille financièrement à l’abri.

Investissement locatif ( DUFLOT ) : des règles un peu trop strictes ?

Les règles les plus contraignantes de la loi Duflot sont celles qui concernent le plafonnement et du prix d’acquisition, et des loyers et des ressources des futurs locataires. Ceci réduit les possibilités du propriétaire à trouver des locataires, car ils doivent répondre aux obligations du dispositif.  Ajoutez à cela une mise en location de 9 ans, sans pouvoir accéder au logement pour un usage personnel. A Vous de juger si Duflot 2013 vous convient ou non !

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.