La défiscalisation à longs termes : mode d’emploi

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur La défiscalisation à longs termes : mode d’emploi , ,

La défiscalisation à longs termes : mode d’emploi 5.00/5 (100.00%) 13 votes



La défiscalisation immobilière intéresse de plus en plus d’investisseurs. Qu’il s’agisse de novices ou d’anciens contribuables, l’immobilier locatif représente un placement sûr et rentable. C’est surtout la réduction d’impôts proposée qui les incite à choisir une logement et de le mettre en location pendant une période bien précise. Explications…

Les avantages de la défiscalisation :

La défiscalisation immobilière se fait de plusieurs manières. Elle peut concerner le prix d’acquisition du logement, le prix de revient, la surface ou encore le coût des travaux de rénovation dans le cas où il s’agit d’un logement ancien. Tout va dépendre de la loi que vous allez choisir. Prenons deux exemples :

1. Une défiscalisation sur le neuf :

En acquérant un logement neuf et en défiscalisant à titre d’exemple suivant la loi Pinel, vous réduisez vos impôts de 21% si le placement a lieu dans le métropole. Si vous optez plutôt pour les départements Outre-mer, vous défiscaliserez à 31% sur une période allant de 6 à 12 ans. L’avantage est que la réduction d’impôts Pinel vous aidera à éponger vos intérêts d’emprunt et même à économiser pour une future retraite.

2. Une défiscalisation sur l’ancien:

Supposons que vous êtes tenté par un bien immobilier ancien situé dans un Secteur Sauvegardé. Dans ce cas de figure, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 22% sur le coût des travaux de rénovation. En contre partie, vous êtes tenu d’effectuer une restauration complète du logement de façon à ce qu’il devienne habitable. vous êtes également obligé de suivre les règles de construction et donc de respecter l’économie d’énergie (électricité, eau…). Par la suit, la mise en location doit se faire une fois les travaux de rénovation achevé, et elle doit durer au minimum 9 ans sans possibilité d’usage personnel.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.