La défiscalisation Outre-mer : les conditions

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur La défiscalisation Outre-mer : les conditions , , ,

La défiscalisation Outre-mer : les conditions 5.00/5 (100.00%) 9 votes



Les investissements immobiliers en France peuvent avoir lieu dans les villes métropolitaines ou en outre-mer. En effet, tout dépend de la loi de défiscalisation que vous allez choisir, car certaines ne sont valides que dans des régions bien précises. Qu’en est-il dans ce cas des DOM-TOM ?

Défiscalisation Outre-mer  : Investir en outre-mer

En tant que contribuable vous êtes libre de choisir l’emplacement géographique dans lequel se trouvera votre futur logement. En effet, il s’agit d’une étape primordiale qui détermine entre autre la rentabilité de la mise en location. Au même temps, il est à noter que deux lois de défiscalisation sur le neuf sont valables en outre-mer. La première est la loi Pinel Outre-mer. Elle propose aux investisseurs une réduction d’impôts de 30% sur le prix de revient. Cette défiscalisation est échelonnable sur une période de 6, 9 ou 12 ans en fonction des attentes du propriétaire. Pinel propose également une défiscalisation pour les investissements ayant lieu dans le Métropole.  La deuxième loi est la loi Girardin. Ce dispositif est en effet exclusif aux départements et îles Outre-mer. Elle propose une réduction d’impôts plutôt originale dans son genre car elle concerne la surface du logement acquis et non son prix d’achat ni son prix de revient comme c’est le cas avec le reste des lois de défiscalisation. Le pourcentage de réduction est dans ce cas de 49% échelonnable sur une durée de 9 ans renouvelable.

Défiscalisation Outre-mer : Choisir le bon dispositif

Le choix du dispositif de défiscalisation dépend de plusieurs paramètres parmi lesquels on cite la visée locative du propriétaire et la rentabilité qu’il souhaite atteindre. Cependant, il est possible de prendre une décision facilement en consultant un comparateur de devis en ligne.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.