La réduction d’impôts Pinel : elle vous concerne tous !

BY IN Forum Défiscalisation Commentaires fermés sur La réduction d’impôts Pinel : elle vous concerne tous ! ,

La réduction d’impôts Pinel : elle vous concerne tous ! 5.00/5 (100.00%) 5 votes



Depuis maintenant deux mois, la loi Pinel a pris la place de la loi Duflot sur le marché immobilier. Désormais, avec ce nouveau dispositif vous réduisez vos impôts sur le prix de revient et non sur le prix d’acquisition, que ce soit en Métropole ou dans les départements Outre-mer.

Qui est réellement concerné par le dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel a été instauré dans le but de palier à certains problèmes de logements qui existent depuis longtemps en France. Il s’agit d’une loi de défiscalisation relative aux biens immobiliers neufs ou en cours d’achèvement destinés à être loués au titre d’une résidence principale. Ainsi, elle vise à encourager les investisseurs français à investir dans les logements neufs dans le but de palier au déficit des habitations dans les zones saturées en demande de location. Les investisseurs concernés sont donc tous ceux qui sont fiscalement domiciliés en France et qui désirent investir dans le neuf. Ils bénéficient d’une défiscalisation de21% pour tout logement se trouvant dans les zones métropolitaines et 31% pour les départements Outre-mer.

Quelles règles doivent-ils respecter ?

Comme toute loi de défiscalisation, la réduction d’impôts est étroitement liée à des conditions bien déterminées. Dans le cas de la loi Pinel, il faut obligatoirement respecter le plafonnement de 300 000 € du prix d’acquisition, ainsi que les plafonnements des loyers et des ressources de locataires. Par ailleurs, le logement acquis n’est sujet à la réduction d’impôts que s’il se trouve dans l’une des régions éligibles à la loi Pinel : la zone A, la zone A Bis, la zone B1 et la zone B2.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.