Les objectifs majeurs de la loi Pinel en quelques mots

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Les objectifs majeurs de la loi Pinel en quelques mots , , ,

Les objectifs majeurs de la loi Pinel en quelques mots 5.00/5 (100.00%) 10 votes



Énoncée depuis septembre 2014, la loi Pinel a pris la place de sa précédente la loi Duflot. Bien qu’elle s’intéresse également aux logements neufs ou en cours d’achèvement, elle ramène toutefois des rénovations que ce soit en termes d’avantages fiscaux ou encore en termes de conditions. En ce qui concerne les objectifs, il s’agit sensiblement des mêmes que ceux fixés préalablement par la loi Duflot, un peu plus modifiés par les atouts fiscaux proposés.

La défiscalisation Pinel :

La défiscalisation Pinel, concerne les investisseurs intéressés par les logements neufs ou en état futur d’achèvement. Elle leur propose à cet effet, une réduction d’impôts pour les biens immobiliers situés dans le métropole de 21% échelonnable sur 12 ans. Pour les départements et îles Outre-mer, ce taux atteint les 30%. Ce qu’i faut c’est choisir un emplacement qui répond à vos attentes ainsi qu’à votre visée locative.

Les vrais objectifs de la loi Pinel :

La loi Pinel vise en premier lieu à maximiser les investissements dans les logements neufs ou en cours d’achèvement dans toute la France, notamment dans les zones qui sont saturées en demandes de location et où les revenus des locataires sont modérés. En effet, le but est de permettre à ces individus de trouver des logements décents à des prix raisonnables sans avoir à payer des somme exorbitantes. Il s’agit surtout des zones où l’on note un nombre élevé d’étudiants, de salariés ou encore de visiteurs étrangers (hommes d’affaires en déplacement de travail, touristes…). Ainsi, le gouvernement a mis en place la loi Pinel dans le but d’encourager les contribuables à choisir l’immobilier neuf et donc dans le but de trouver des solutions radicales aux déficit de logements en France.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.