Investir dans les résidences de services : Censi-Bouvard ou LMNP ?

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , , , , ,

Rate this post



Pour investir dans l’immobilier locatif, et plus spécifiquement dans les résidences de services, deux options s’offrent à vous : la loi Censi-Bouvard, ou le statut LMNP. Les avantages et les obligations de chacune diffèrent. Lequel vous fera craquer en premier ?

Les résidences éligibles à la loi Censi-Bouvard et au statut LMNP :

Les résidences de services constituent un placement rentable dans le domaine de l’immobilier. En effet, chaque type de résidence service présente des avantages incitatifs :

Résidences seniors : un tiers des français seront âgés de plus de 65 ans en 2020. C’est ce qui fait que les résidences équipées et aménagées spécifiquement pour les personnes âgées sont de plus en plus sollicitées par les citoyens.

Résidences étudiants : les étudiants sont en nombre croissant en France, avec de plus en plus de mal à trouver un logement décent, proche des universités ou des gares et à prix raisonnable. La demande sur le marché est en croissance continue.

Résidences de tourisme et d’affaire : voici une location à la fois rentable et intéressante ! Les vacanciers et les hommes d’affaires ou toute personne en déplacement relatif à son travail a besoin d’un logement disponible de suite et prêt à l’accueil dans les meilleures conditions, quelque soit le prix (ou presque ) !

Censi-Bouvard Vs LMNP :

Le dispositif Censi-Bouvard offre aux contribuables une défiscalisation de 11% sur le prix de revient avec une récupération de 19.6% de TVA. Avec le statut LMNP (loueur meublé non professionnel), la récupération de TVA est la même. La différence est que le bien sera amorti de 50% en régime de micro BIC. Afin de vous aider dans votre choix, faîtes confiance à notre comparateur de devis gratuit, rapide et sans engagement.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.