Les résidences étudiants : un patrimoine immobilier de valeur

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , ,

Rate this post



Investir dans l’immobilier c’est placer son argent intelligemment et se garantir une plus value élevée au fil des années. Pour l’immobilier locatif, l’investissement est encore plus intéressant, surtout dans le cas des résidences de services et plus particulièrement les résidences étudiants.

L’immobilier locatif à titre d’une résidence étudiants :

Si vous projetez d’acquérir un bien immobilier que vous comptez louer, vous devez considérer l’option des résidences de service et surtout celles pour étudiants. En effet, le nombre d’étudiants ne cesse de croître en France, avec une difficulté à trouver des logements décents et qui répondent à leurs besoins en tant que tels.

Comme pour les résidences seniors et les résidences de tourisme et d’affaire, les contribuables peuvent choisir entre deux dispositifs de défiscalisation :

La loi Censi-Bouvard : Elle propose une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient échelonnée sur une période de 9 ans, en plus d’une récupération de 19.6% de TVA.

Le statut LMNP : le loueur meublé non professionnel, l’investisseur récupère la TVA, amortit son logement avec un abattement de 50% en régime micro BIC.

Cependant, quelque soit la loi selon laquelle se fait l’investissement à titre d’une résidence étudiants, le propriétaire s’assure des revenus supplémentaires réguliers grâce à la mise en location de 9 ans. Et vu que la demande en location est en croissance continue, le logement ne connaîtra pas de période creuse.

Optimisez votre investissement grâce à la gestion de patrimoine :

Une fois l’emplacement de votre logement est choisi (de préférence à proximité des campus universitaires), il est préférable de le confier à un responsable pour une gestion de patrimoine. Ainsi, vous aurez la garantie de percevoir vos revenus complémentaires régulièrement et dans les temps, même en cas d’impayé. De plus, c’est lui qui se charge de la gestion complète de la location depuis la recherche des locataires jusqu’à la perception des loyers.

 

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.