L’investissement immobilier locatif : ce qu’il faut vérifier

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , ,

Rate this post



L’investissement immobilier locatif est un placement prometteur. A la fois rentable et sûr, il permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine de valeur à son profil. Si vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement immobilier, sachez qu’il existe certaines précautions à prendre pour être sûr de réussir son placement. Suivez les conseils de la rédac’ !

Nos astuces pour un investissement réussi :

Une fois vous êtes décidé sur le type du bien immobilier à acquérir (maison, appartement, immeuble…) ainsi que son état (neuf, ancien ou en cours d’achèvement), il y a certains détails à vérifier relatifs à la finance, le logement lui-même et son environnement.

Le voisinage est à ne pas négliger. Vérifier à quels types de voisins vous allez avoir affaire, mais surtout la nature de l’environnement qui entoure votre demeure : zone verte, pollution, usines, centrale d’électricité…

Par la suite, ce que vous devez examiner à la loupe est l’état du logement : les fondations, la muraille, le parquet, le sanitaire, l’installation de la tuyauterie, l’eau, le chauffage et électricité. Vérifiez également les portes et les fenêtres pour vous assurer de l’aération du logement. Ceci rentre dans la position du logement par rapport au vent et au soleil.

Avant de signer les papiers :

Avant de signer le bail de l’achat, vérifiez les papiers relatifs à la propriété. S’agit-il d’un logement en copropriété, en indivision, le propriétaire est une personne physique ou une SCI, la taxe foncière, est-il loué ou pas…Les situations pareilles doivent être réglées avant l’acquisition de la demeure.

Avant d’investir et de placer votre argent, pensez à vérifier tous les détails précédemment cités. Ainsi, vous êtes sûr d’acquérir un patrimoine immobilier de qualité, qui vaudra plus cher au fil des années.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.