Défiscalisation : Logements anciens plus intéressants que le neuf ?

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Défiscalisation : Logements anciens plus intéressants que le neuf ? , , ,

Défiscalisation : Logements anciens plus intéressants que le neuf ? 5.00/5 (100.00%) 14 votes



Tout contribuable souhaitant se lancer dans l’immobilier locatif doit en premier lieu penser au type de logement qu’il souhaite acquérir (maison, appartement, immeuble…), mais le plus important c’est de choisir l’état de ce logement au moment de son acquisition. Ceci représente une étape importante car elle détermine le choix de la loi de défiscalisation, suivant laquelle il va réduire ses impôts tout au long de la période de la mise en location. Entre le neuf et l’ancien, quel bien immobilier favoriser ? Et quels sont les atouts majeurs de chacun ?

En termes de rentabilité et de défiscalisation:

Les logements neufs présentent une rentabilité différente de celle des logements anciens pour le simple fait que le nombre de locataires dans la majorité des cas n’est pas le même. De plus, les lois de défiscalisation qui régissent les uns et les autres ne sont pas les mêmes. Ainsi, investir dans une résidences de services (résidence étudiants, résidence seniors ou résidence de tourisme et d’affaires) ne sera pas aussi rentable qu’un investissement dans un appartement loué par une personne seule. Au même temps, la réduction d’impôts va différer puisque dans le premier cas vous pouvez défiscaliser à 11% sur le prix de revient suivant la loi Bouvard alors que dans le deuxième cas, la réduction d’impôts peut atteindre les 21% sur le prix du revient suivant la loi Pinel.

Défiscalisation : En termes d’efforts et de dépenses

Investir dans un logement neuf signifie acquérir un bien immobilier tout prêt sans avoir à fournir d’efforts en restauration. Cependant, avec un logement ancien, il faut obligatoirement passer par la rénovation de façon ce qu’il respecte les normes de construction et d’économies d’énergie. Ceci est naturellement accompagné de dépenses qui sont cela dit amorties par la défiscalisation sur les travaux de rénovation.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.