Placement immobilier en France : une panoplie de lois de défiscalisation

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , , , ,

Rate this post



L’investissement immobilier en France est un placement à la fois sûr et rentable. C’est une manière sécurisée se constituer un patrimoine immobilier de valeur à transmettre à ses enfants. Il existe une panoplie de lois de défiscalisation variant selon le type du bien acquis (neuf, ancien), mais également en fonction de la situation géographique (métropole ou DOM) et du budget de l’investisseur.

Investissement immobilier : les dispositifs de défiscalisation

Avant de choisir le dispositif, il faut d’abord savoir quel type de logement souhaitez-vous acquérir et où allez-vous investir.

L’immobilier neuf : toutes les lois permettent d’investir dans le neuf à l’exception de la loi Monuments Historiques qui porte bien son nom et la loi Malraux qui est relative à l’immobilier ancien à visée de restauration. Et vu que la loi Scellier n’est plus valable, le mieux serait d’investir suivant la loi Duflot. Encore faut-il choisir l’emplacement de l’investissement : la France métropolitaine ou des départements Outre-mer.

Dans la métropole, le contribuable bénéficie de 18% de défiscalisation sur le prix d’acquisition, alors que dans les DOM TOM, ce taux s’élève à 29%.

L’immobilier ancien : deux dispositifs concernent l’immobilier ancien, à savoir la loi Malraux et la loi Monuments Historiques. Avec la première l’investisseur peut profiter de 30% de réduction d’impôt. Par ailleurs, grâce à la loi Monuments Historique, le contribuable bénéficie d’une déduction d’impôt de 100% sur le coût total des travaux. Pour l’immobilier ancien, les logements doivent être inscrits comme tel, ou faisant partie d’un Secteur Sauvegardé, pour que la défiscalisation ait lieu.

Nos conseils pour un investissement réussi :

Le choix du bien immobilier et de la situation géographique doit se faire en fonction de vos attentes. Quelque soit le bien selon lequel vous choisissez d’investir, vous devez respecter les obligations relatives à la loi de défiscalisation pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt. Vous pouvez toujours consulter notre comparateur de devis pour trouver ce qui vous va le mieux.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.