Pinel : quelles nouveautés par rapport à Duflot ?

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Pinel : quelles nouveautés par rapport à Duflot ? , , , ,

Pinel : quelles nouveautés par rapport à Duflot ? 5.00/5 (100.00%) 5 votes



La loi Pinel concerne les contribuables qui souhaiteraient investir dans les logements neufs ou en cours d’achèvement. Elle propose différents avantages fiscaux dont des taux de réduction d’impôts incitatifs. Elle remplace désormais la loi Duflot. Quelles sont à ce propos les nouveautés qu’apporte le dispositif Pinel ?

La loi Pinel : rappel des principes

La loi Pinel est le nouveaud dispositif de défiscalisation. Elle a été mise en vigueur le 1er septembre 2014, instaurée par la nouvelle ministre de logements Sylvia Pinel. Elle a été établie dans le but d’encourager les particuliers à investir dans les logements neufs tels que les appartements et/ou maisons neuves. Ils peuvent également défiscaliser en Pinel en investissant dans un bien immobilier en cours de construction. Les contribuables doivent également respecter un ensemble de conditions dans le but de bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel. A ce propos, ce dernier propose une réduction d’impôts allant de 12% à 21% pour tout logement situé dans le Métropole. Pour les logements situés dans les départements Outre-mer, le taux de défiscalisation augmente à 31% toujours sur le prix du revenu.

Les nouveautés par rapport à Duflot :

Par rapport à la loi Duflot, la loi Pinel ramène plusieurs nouveautés. Tout d’abord, les pourcentages de défiscalisation proposés sont beaucoup plus élevés et plus variés également. De plus, la réduction d’impôts se fait désormais sur le prix de revient et non sur le prix d’acquisition. D’un autre coté, Pinel vise la construction de nouveaux logements dans le but de réduire les prix des loyers et de relacher la tension dans les zones saturées, là où l’offre de location est réduite.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.