Loi Pinel : fait-elle le poids face à Girardin ?

BY IN Forum Défiscalisation Commentaires fermés sur Loi Pinel : fait-elle le poids face à Girardin ? , , ,

Loi Pinel : fait-elle le poids face à Girardin ? 5.00/5 (100.00%) 15 votes



La loi Pinel est une loi de défiscalisation qui se rapporte aux logements neufs ou en cours d’achèvement. Elle est valable dans toute la France, c’est à dire les villes métropolitaines ainsi que les départements outre-mer. Sa défiscalisation se fait sur le prix de revient et non sur le prix d’achat comme c’était le cas avec sa précédente la loi Duflot. Cependant, pour les îles Outr-mer, les contribuables continuent à se demander si elle fait vraiment le poids face à la loi Giradin.

Les avantages de la loi Girardin :

La loi Girardin est relative aux logements neufs ou en état futur d’achèvement situés dans les départements et îles Outre-mer. Elle propose aux investisseurs une défiscalisation sur la surface du logement acquis qui varie donc en fonction de cette dernière. Cela dit le taux proposé atteint les 41%. Il est également à savoir qu’il peut être échelonné sur une période de 9 ans. Cette période correspond à la durée pendant laquelle le logement doit obligatoirement être mis en location.

Les avantages du dispositif Pinel :

La loi Pinel, mise en vigueur depuis le 1er septembre 2015, vise à résoudre certaines problèmes de logements en France parmi lesquels on cite le coût exorbitant des loyers. Pour cela, elle encourage les contribuables à investir dans le neuf en leur proposant une réduction d’impôts de 21% sur le prix de revient du logement acquis. Cette défiscalisation est échelonnable sur trois périodes à savoir : 6, 9 ou 12 ans en fonction des attentes et préférences du propriétaire.

Choisir entre Pinel et Girardin :

La façon la plus optimale de procéder à une prise de décision convenable c’est de consulter un comparateur de devis en ligne avant de faire votre choix. Les conseils des experts vous aideront à prendre une décision bien réfléchie bâtie sur des bases solides.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.