Pinel VS Duflot : à qui revient le prix du meilleur ?

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Pinel VS Duflot : à qui revient le prix du meilleur ? , ,

Pinel VS Duflot : à qui revient le prix du meilleur ? 5.00/5 (100.00%) 9 votes



Voilà deux mois maintenant que la loi Duflot a été officiellement remplacée par la loi Pinel. Cette dernière a étét instaurée par la nouvelle ministre de logement Sylvia Pinel. Son but essentiel est de palier aux soucis majeurs de logements en France comme s’était le cas avec la loi Duflot. Seulement cette fois-ci la stratégie est différente…

Les points communs Duflot Pinel :

Sur le plan objectif d’instauration, les deux lois visent à palier aux problèmes de logements. Et par problèmes on parle du coût élevé des loyers dans les zones saturées en demande de location et également le déficience en logements. Ainsi, Pinel et Duflot ont toutes les deux visé à encourager les contribuables à choisir l’immobilier neuf ou en cours d’achèvement dans le but de combler le manque de logements décents et à prix raisonnables, de façon à ce que les personnes de revenus modéré puissent en tirer profit.

Les différences Duflot Pinel :

Tout d’abord, le système de zonage n’est plus le même avec la loi Pinel. En effet, les zones éligibles sont plus étendues qu’avec la loi Duflot. Maintenant, vous pouvez réduire vos impôts en investissant dans les zones A, A Bis, B1, B2 et C. D’un autre côté, les pourcentages des réductions d’impôts et leurs périodes d’échelonnement sont devenues plus flexibles :

  • 12, 18 et 21% pour tout placemen ayant lieu dans les régions métropolitaines.
  • 31% pour tout investissement dans les DOM-TOM.

Par ailleurs, la défiscalisation Pinel ne concerne pas le prix d’acquisition comme s’était le cas avec Duflot, mais elle se rapporte désormais au prix de revient.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.