Quel placement pour votre prochain investissement ?

BY IN Actualité défiscalisation, Forum Défiscalisation Pas encore de commentaires , , , ,

Rate this post



Il existe aujourd’hui une panoplie d’idée auxquelles les contribuables peuvent penser pour leur prochain investissement. Seulement, il faut que le projet en question soit garantissable, sûr et rentable, tout comme l’immobilier locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif :

L’investissement immobilier est aujourd’hui l’un des placements les plus garantis en France. Les contribuables sont de plus en plus nombreux à opter pour ce genre de projet pour se garantir une sécurité financière et un moyen légal et intéressant de défiscaliser. La raison est simple : les lois de défiscalisation établies par l’état. Ces lois permettent aux investisseurs de réduire leurs impôts sur le revenu ou sur le prix d’acquisition, amortir leurs biens, et faire des économies. Les dispositifs qui sont en vigueur dépendent de l’état du logement acquis (ancien, neuf ou en cours d’achèvement), de son emplacement géographique mais également de votre budget. Mais quelque soit le dispositif, les avantages sont bien clairs : la défiscalisation couplée aux revenus générés par la mise en location. Par ailleurs, l’investissement immobilier dans le locatif représente une manière sûre de garder votre famille à l’abri financièrement, de rembourser en partie votre prêt et de vous constituer un patrimoine immobilier à transmettre à vos enfants.

Exemples de défiscalisations immobilières :

Immobilier neuf : La loi Duflot permet aux contribuables de réduire leurs impôts à 18% du prix d’acquisition (29% si le bien est acquis dans les DOM TOM). Avec la loi Bouvard, qui est relative au locatif du titre résidences de services, la réduction d’impôts est égale à 11% sur le prix de revient, en plus de la récupération de la TVA.

Immobilier ancien : la loi Malraux offre une défiscalisation de 30% sur les travaux de restauration, contre 100% de réduction avec la loi Monuments Historiques. A vous de faire votre choix !

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.