Placement Pinel : suivez nos conseils !

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Placement Pinel : suivez nos conseils ! , ,

Placement Pinel : suivez nos conseils ! 5.00/5 (100.00%) 8 votes



Les investissements immobiliers à visée locative nécessitent une étude approfondie du projet et des différents facteurs qui le constituent. En effet, le réussir va dépendre de la façon avec laquelle vous entamez les différentes procédures et des choix que vous effectuez au fur et à mesure que vous avancez. Dans le cas d’une défiscalisation suivant la loi Pinel, il est essentiel d’accorder de l’attention à plusieurs détails qui peuvent vous échapper. Heureusement, la rédac’ est là pour éclairer votre lanterne !

Placement Pinel : Les avantages fiscaux et financiers de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui se rapporte aux logements neufs ou en cours d’achèvement. Elle propose aux contribuables fiscalement domiciliés en France une réduction d’impôts sur le prix de revient au taux de 21% pour tout logement géographiquement situé dans le métropole. Pour ceux qui se trouvent dans les départements et îles outre-mer, le pourcentage augmente à 31%. L’avantage est que cette défiscalisation peut être échelonnée sur une durée de 6, 9 ou 12 ans prolongeable à chaque fois de 3 ans. De plus, il devient maintenant possible de louer à un ascendant ou un descendant, du moment qu’il ne fasse pas partie du même foyer fiscal que le contribuable. Ceci était prohibé par l’ancienne loi qui la précédait, à savoir la loi Duflot.

Placement Pinel : Les conseils de la rédac’

Dans l’objectif de garantir la réussite de votre investissement en défiscalisant suivant la loi Pinel, on vus propose de d’abord respecter les différentes règles qu’elle impose aux investisseurs, à savoir :

  • Le plafonnement du prix d’acquisition à 300 000 euros.
  • Le plafonnement des loyers et des ressources des locataires.
  • Le système de zonage : zones A, A Bis, B1 et B2.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.