Préparer une retraite grâce à l’ immobilier locatif : mode d’emploi

BY IN Actualité défiscalisation Commentaires fermés sur Préparer une retraite grâce à l’ immobilier locatif : mode d’emploi , ,

Préparer une retraite grâce à l’ immobilier locatif : mode d’emploi 5.00/5 (100.00%) 7 votes



L’investissement immobilier locatif concerne les contribuables intéressé par l’acquisition d’un logement dans le but de le louer à une tierce personne. C’est surtout un moyen de percevoir des revenus supplémentaires en réduisant ses impôts. Ceci est un moyen efficace et sûr de préparer une bonne retraite bien à l’avance.

immobilier locatif : Le choix de la défiscalisation

Le choix de la loi de défiscalisation est la première étape que vous êtes tenu de faire en tant qu’investisseur. En effet, en fonction du logement que vous visez (appartement, maison, résidences, château…), de son état (neuf, ancien ou en cours d’achèvement), de son emplacement géographique (le métropole ou les départements outre-mer) mais surtout de la catégorie de locataires que vous visez (étudiants, touristes, famille, couple sans enfants, personne célibataire…), vous choisissez le dispositif de défiscalisation correspondant et la réduction d’impôts qui vous convient le plus. Cette dernière est elle-même variable. Elle peut concerner le prix d’achat, le prix de revient, le coût de la rénovation ou encore la surface du logement.

immobilier locatif : Economiser pour demain

Deux facteurs principaux jouent en votre faveur si vous optez pour un investissement immobilier. Le premier est la réduction d’impôts que vous choisissez et la seconde est la rentabilité générée par la mise en location de votre logement. Au fure et à mesure que vous avancez dans les années de la mise en location obligatoire, vous éponger vos intérêts d’emprunt et vos crédits, tout en économisant pour votre retraite. A la fin, vous bénéficierez d’un patrimoine de valeur et d’une jolie petite somme qui vous garantit une retraite bien méritée.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.