Réduction D’Impôt 2015 5.00/5 (100.00%) 9 votes



La réalisation de certains investissements peut donner lieu à déduction fiscale, réduction d’impôt ou crédit d’impôt. Quelle différence ? Qu’est-ce que le plafonnement global des niches fiscales ? Un point sur les lois et règles générales de défiscalisation en vigueur.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

La Réduction D’Impôt

Face à la crise économique, les contribuables sont à la recherche continue d’un moyen efficace et légal pour réduire leurs impôts. Il existe divers types d’investissement à ce effet, mais l’investissement immobilier reste de loin la manière la plus sûre et la plus sécurisée de payer moins de défiscalisation et donc de réduire leur impôts sur le revenu.

En effet, cette stratégie de défiscalisation, ne date pas d’hier. Certains dispositifs datent depuis 1913 voire avant. Les lois se sont succédé. Certaines totalement éliminées, d’autres sont juste modifiées et mises à jour en rapport avec la situation financière actuelle.

Chacun des dispositifs propose aux contribuables une réduction d’impôts. En général, cette réduction est conditionnée. Dans le cas de la loi Duflot qui a remplacé la loi Scellier depuis le 1er janvier 2013, le taux de défiscalisation est de 18 à condition que bien immobilier soit neuf, que le prix d’acquisition ne dépasse pas 300 000 € et que le logement soit mis en location pendant une période de 9 ans. Par ailleurs, Duflot 2014 a plafonné les loyers à 20% de moins que le prix du marché, ainsi que les ressources des futurs locataires. Le dispositif Scellier lui, permettait aux contribuables de bénéficier de 21% de réduction d’impôts sur le revenu, à condition que le bien soit loué pour le même prix d’acquisition que loi Duflot 2014.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Sachez cependant que la réduction d’impôts selon Scellier 2012 est valable pour les investisseurs ayant acquis un patrimoine immobilier entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012. Pour la loi Dulfot, la défiscalisation est valable depuis le 1er janvier 2013 jusqu’au 31 décembre 2016.

Ainsi, l’investissement immobilier selon les dispositifs de défiscalisation est un moyen efficace de réduire ses impôts et au même temps se constituer un patrimoine immobilier de valeur. Les logements concernés, leur situation géographique et le taux de défiscalisation seront conditionnées par la loi choisie.

Défiscaliser avec la loi Duflot 2014

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere