Résidences étudiants : l’investissement idéal de 2015 ?

BY IN Forum Défiscalisation Commentaires fermés sur Résidences étudiants : l’investissement idéal de 2015 ? , , , ,

Résidences étudiants : l’investissement idéal de 2015 ? 5.00/5 (100.00%) 10 votes



Les résidences de services représentent un placement rentable et sûr qui ne demande pas beaucoup de réflexion, une fois que vous avez choisi l’emplacement adéquat. Qu’il s’agisse des résidences seniors, des résidences de tourisme et d’affaires ou encore des résidences étudiants, le tout est de savoir gérer son bien en respectant les différentes imposables par le décret de la loi choisie.

Résidences étudiants : les atouts

Classés comme étant des résidences de service, les résidences étudiants sont des immeubles constitués de plusieurs chambres et/ou appartements. Loués généralement en meublés, elles proposent aux locataires (étudiants dans ce cas précis), une mise en location spéciale par rapport aux logements loués vides. Il s’agit en effet d’un investissement parmi les plus rentables puisque le nombre de locataires est élevé. Toutefois, garantir sa réussite n’est pas évident. De nombreux propriétaires essaient de tout gérer eux mêmes et tombent dans le non professionnalisme. Pour cela, il est recommandé de recourir à une gestion de patrimoine professionnelle dans le but de percevoir des revenus réguliers dans les temps sans être surmené par le nombre élevé de locataires.

La défiscalisation :

Les résidences étudiants sont éligibles à trois lois de défiscalisation à savoir : la loi Bouvard, le statut LMNP (loueur meublé professionnel) et le statut LMP (loueur meublé non professionnel). La première loi propose une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient. Les deux autres statuts proposent la même défiscalisation avec en plus un abattement forfaitaire de 50%. Pour pouvoir choisir facilement entre ces dispositifs, il est conseillé de consulter gratuitement notre comparateur de devis en ligne, ou de demander conseil auprès de votre conseiller immobilier.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Les Commentaires sont ferme.