Préparer votre retraite en défiscalisant

BY IN Actualité défiscalisation Pas encore de commentaires , , , ,

Rate this post



Aujourd’hui, les investisseurs sont de plus en plus intéressés par le placement immobilier, surtout le locatif. Grâce entre autres aux lois de défiscalisation établies par l’état, ils peuvent maintenant acquérir un patrimoine immobilier de valeur, préparer une retraite décente et protéger leurs familles financièrement.

La défiscalisation immobilière : les avantages

Si vous projetez d’investir dans l’immobilier locatif, sachez qu’il existe un véritable arsenal de dispositifs de défiscalisation. Ces dispositifs varient en fonction de l’état du bien que vous allez acquérir ainsi que sa situation géographique. En tant que contribuable vous pouvez choisir l’endroit que vous désirez et la loi qui va avec, relativement à votre budget et à vos attentes futures.

Dans le cas où vous optez pour l’immobilier locatif, vous pouvez investir suivant la loi Duflot, la loi Bouvard, la loi Girardin, les statuts LMNP/LMP et la loi Malraux. Mais si vous désirez acquérir un bien et le conserver sans avoir à le louer, la loi Monuments Historiques vous conviendrait mieux. Quelque soit la loi, il existe toujours un taux de défiscalisation :

La loi Duflot : une réduction d’impôts de 18% en France métropole et 29% dans les départements Outre-Mer, sur le prix d’acquisition.

La loi Bouvard : une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient.

La loi Malraux : une réduction d’impôts de 30% sur les travaux de restauration.

Ce qui rend la défiscalisation encore plus intéressante, c’est la mise en location du logement. En effet, les revenus complémentaires générés par la location, ajoutés à la réduction d’impôts, vous permettent de rembourser le prix d’achat du logement, et faire des économies pour protéger votre famille financièrement et préparer votre retraite en toute sécurité.

La défiscalisation immobilière est donc un moyen d’économiser à long terme, tout en se constituant un patrimoine de valeur fait à votre guise.

Philipe

conseiller en defiscalisation immobiliere

Alors, que pensez-vous ?

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.